Veille

L'École de design

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L'une d'elles
Les serious game
juin 29, 2017 par Chloé BIGORRE

Qu’est-ce qu’un serious game ? Pour l’instant, aucune définition n’est vraiment reconnue. Pour répondre à cette question, nous nous tournons donc vers l’agence The Pixel Hunt, basée à Paris, qui nous propose une définition en plusieurs points dans un article, … Read more

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Les textiles connectés
juin 28, 2017 par Florent MICHEL

Les textiles connectés permettent de compléter les utilisateurs et particulièrement pour les sportifs. Mais ils sont de plus utilisés dans le médical pour simplifier les tests et avoir un retour plus précis. … Read more

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L’apprentissage des enfants via le numérique
par Florent MICHEL

Selon le Larousse, le terme “apprentissage” se définit par un “ensemble des processus de mémorisation […] sous l’influence de son environnement et de son expérience.” Les enfants, eux, ont moins d’expérience(s) que leurs aînés, leur apprentissage en devient donc … Read more

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Guidelines mobiles
par Florent MICHEL

Les guidelines sont des lignes directrices qui permettent de définir des codes généraux de compréhension. Ces lignes permettent aux applications tierces d’être cohérentes entre elles et surtout avec le système. Les deux principaux systèmes mobiles étant Android et iOS, nous … Read more

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Les véhicules connectés
par Bastien HERVÉ

Article publié par Mélodie Gléonec, Enora Bulting et Bastien Hervé lors de la revue de veille du Bachelor interactivité de 2ème années. 1- Qu’est qu’un véhicule connecté ? Un véhicule connecté est un véhicule automobile doté de technologies lui permettant … Read more

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Service Numérique de Mise en Relation d’Usager
par Valentin TOURNEREAU

Aujoud’hui, les services numériques de mise en relation d’usager sont rentrés naturellement dans notre quotidien. Que ce soit à travers les réseaux sociaux , applications de rencontres ou encore des plateformes communautaires… Les services se multiplient et ne manquent pas, … Read more

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La mort numérique
par Fanny MAILLARD

Cet article est une synthèse de la revue de veille du 5 avril 2016 – Formation design d’interactivité 2e Année, réalisé par Ninon MANCIAUX, Lewis Dingley et Fanny MAILLARD.   UNE THÉMATIQUE JURIDIQUE Beaucoup d’internautes s’interrogent sur ce que deviennent les données les … Read more

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e-commerce et boutique physique
par Jean-Baptiste GÉRARD

Le magasin automatisé Bingobox Ils propose des produits de dépannage sans vendeur, le smartphone est la clef d’entrée, il sert à payer. Le principe reste de faire ses courses dans un magasin 100% automatisé. Le magasin BingoBox à Zhongshan en Chine … Read more

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Signalétique connectée
par Benjamin CARRIER

La signalétique peut prendre différentes formes, des écrans placés dans les espaces publics pour informer les visiteurs jusqu’à la lumière émise par un bâtiment pour indiquer la météo dans les heures à venir. Il existe de nombreuses technologies pour faire … Read more