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L'École de design

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L’avenir des consoles de jeux vidéo
janvier 10, 2018 par Slévin VLOËBERGH

Depuis une décennie, le marché du jeu vidéo est dominé par trois constructeurs : Sony, Microsoft et Nintendo. Ces trois géants sont en pleine concurrence afin d’obtenir la plus grande part de ce marché très lucratif. Lors de l’année 2016, … Read more

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Cuphead —— Un hommage à l’histoire
par Zemin XU

  Lors de l’événement Electronic Entertainment Expo 2014, la démonstration d’un jeu indépendant a attiré l’attention de tout le monde. Le jeu était le premier oeuvre du StudioMDHR, CupHead. Disponible à la vente en 2017, ce jeu a remporté un … Read more

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Simulateur Motion Pro II
par Quentin THOMAS

  Avec l’intégration de nouvelles technologies tel que la réalité virtuelle dans le monde du jeu vidéo, l’immersion totale devient d’autant plus intéressante. Le Motion Pro II est le simulateur de course le plus réaliste au monde.  Le simulateur est … Read more

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L’obsession du réalisme dans les jeux vidéos
par Yacine EL MAKHZOUMI

https://www.google.fr/search?q=star+citizen&rlz=1C1GCEA_enFR770FR770&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjgi8a_783YAhUIQBQKHX2GBBkQ_AUIDCgD&biw=1884&bih=947#imgrc=mamunDlwptOplM:     L’obsession du réalisme dans les jeux vidéos La réalité physique est composée de 3 Dimensions, chose que les jeux vidéos n’ont pas toujours disposés. Avant toutes choses, les jeux vidéos ont commencés par de la 2 Dimensions … Read more

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La réalité augmentée vers la sécurité et la santé
par Hugo PREVOST

Depuis quelque mois, la réalité augmentée a fait un grand chemin dans notre société, de plus en plus les entreprises utilise les nouvelles technologies pour améliorer et faciliter les utilisateurs. Mais qu’est-ce-que la réalité augmentée ? « La réalité augmentée (ou … Read more

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ESSAI de veille ou veille d’un essai
par Loïc RENAUD

Using Mercredi 10 janvier 2018 Using Beaux jours à toi //La passivité est à bannir et sans sortir des codes on ne peux en créer de nouveaux. Action ! Public Paragraph : Definition   ( » Ouvrage dont le sujet, sans viser … Read more

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La manette, un vecteur de jeu
par Baptiste GUERIN

Avec l’avancée des nouvelles technologies de nouveaux vecteur de jeu sont mis en place : les jeux vidéos. Or avant ceux-ci le jeu se crée par le corps (chifoumi….), par le sport et une équipe (football, handball…) ou par des vecteurs … Read more

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Les Crossovers
par Baptiste MARIONNEAU

  Pour mieux comprendre ce qu’est un crossover il faut s’intéresser à sa première définition. Dans les univers de fiction, un crossover ou une incursion est une production qui regroupe des personnages dont les aventures se déroulent habituellement dans des … Read more

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Le futur de la VR
par Quentin RENOUX

La réalité virtuelle est en plein essor et les innovations dans ce domaine ne cesse de croître. En effet, il sera bientôt possible de ressentir la douleur en jouant un jeu vidéo. Grace à ces avancés, le joueur peut avoir … Read more