Veille

L'École de design

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L’essor de l’E-sport
janvier 11, 2018 par Fabien GACHET-THOUMINE

Les débuts de l’E-sport commencent des 1990, entre autre grâce au jeu Quake. Ces premiers événements ne sont « que » des rassemblements de plusieurs dizaines de personnes. Ces derniers ramenaient leur propre ordinateur et s’affrontaient en LAN (Local Area Network). Puis … Read more

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Génération procédurale : Dessine-moi des pixels !
par Théo-Paul DESSONET

Vous avez dit génération procédurale ? La génération procédurale consiste en la création du contenu numérique de manière automatisée tout en répondant à un ensemble de règles définies par des algorithmes. Il peut s’agir d’images, de niveaux vidéoludique, de dialogues … Read more

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Le retour et succès des jeux vidéos « Low poly ».
par Pierre FONTAINE

Une nouvelle tendance graphique a, durant ces dernières années, fait son retour dans le monde du jeu vidéo : le « Low poly ». Ce style, particulièrement prisé par les studios de jeux vidéos indépendants s’impose de plus en plus dans la conception … Read more

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L’ E-sport et son développement.
par Bastien TRICHEREAU

C’est un sujet qui revient très souvent ces derniers temps , que ce soit dans les médias ou ailleurs on ne peut pas le nier; l’ E-sport fait parler de lui. En effet il s’agit de l’un des plus grands … Read more

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Les consoles de salon d’aujourd’hui et leur futur
par Sébastien REISCHEK

Tandis que Sony et Microsoft se livrent une guerre sur le marché pour avoir la console la plus performante et permettre de pouvoir accueillir des jeux toujours plus réalistes, Nintendo reste à l’écart de cette bataille en proposant de l’innovation … Read more

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L’avenir des consoles de jeux vidéo
janvier 10, 2018 par Slévin VLOËBERGH

Depuis une décennie, le marché du jeu vidéo est dominé par trois constructeurs : Sony, Microsoft et Nintendo. Ces trois géants sont en pleine concurrence afin d’obtenir la plus grande part de ce marché très lucratif. Lors de l’année 2016, … Read more

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Cuphead —— Un hommage à l’histoire
par Zemin XU

  Lors de l’événement Electronic Entertainment Expo 2014, la démonstration d’un jeu indépendant a attiré l’attention de tout le monde. Le jeu était le premier oeuvre du StudioMDHR, CupHead. Disponible à la vente en 2017, ce jeu a remporté un … Read more

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Simulateur Motion Pro II
par Quentin THOMAS

  Avec l’intégration de nouvelles technologies tel que la réalité virtuelle dans le monde du jeu vidéo, l’immersion totale devient d’autant plus intéressante. Le Motion Pro II est le simulateur de course le plus réaliste au monde.  Le simulateur est … Read more

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L’obsession du réalisme dans les jeux vidéos
par Yacine EL MAKHZOUMI

https://www.google.fr/search?q=star+citizen&rlz=1C1GCEA_enFR770FR770&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjgi8a_783YAhUIQBQKHX2GBBkQ_AUIDCgD&biw=1884&bih=947#imgrc=mamunDlwptOplM:     L’obsession du réalisme dans les jeux vidéos La réalité physique est composée de 3 Dimensions, chose que les jeux vidéos n’ont pas toujours disposés. Avant toutes choses, les jeux vidéos ont commencés par de la 2 Dimensions … Read more