Veille

L'École de design

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Le magasin de demain
par Enzo ZOUAOUI

Cette article est une synthèse de la revue de veille en design d’interactivité 2e Année, réalisé par Manon Boutevin, Enzo Zouaoui et Juliette Paugam. Le commerce connecté est un terme passerelle pour définir la digitalisation de l’acte d’achat et des points … Read more

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Les applications numériques professionnelles
par Audrey BROUSSE

Aujourd’hui le smartphone est devenu plus qu’un objet de communication et de divertissement mais un véritable outils de travail.Plus accessible qu’un ordinateur, sa mobilité nous invite à le privilégier dans notre quotidien. On retrouve de nombreuses applications sur le marché … Read more

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Jeux vidéos et design d’interactivité
février 15, 2017 par Léna PALECZNY

Le jeu vidéo est un domaine intimement lié aux nouvelles technologies et innovations. De par son interaction avec le joueur, le jeu vidéo s’est développé pour toucher une cible beaucoup plus vaste : seulement 29% de joueurs réguliers en 2005, … Read more

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La 3D sur le web
par Benjamin CARRIER

Depuis ses débuts, le Web a toujours essayé d’égaler les technologies natives pour éviter d’être une simple avancée de l’imprimerie. La 3D fait partie de ces domaines où les technologies natives ont toujours eu une avance majeure sur l’aspect des … Read more

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Sécurité et numérique
Sécurité et numérique, une thématique d’actualité
par Fanny MAILLARD

Cet article est une synthèse de la revue de veille du 30 Janvier 2017, réalisée par Arthur du Rusquec, Fanny Maillard et Morgane Boileau. Le numérique fait aujourd’hui partie intégrante de notre vie, et se développe toujours plus. Les questions … Read more

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Qu’est-ce que le « papier connecté » ?
février 14, 2017 par Valentin TOURNEREAU

Un papier est connecté s’il peut interagir avec un smartphone. Il se prête à tous les supports papier « classiques » : catalogue, mailing, affiche, flyer, étiquette en point de vente, encart dédié dans un magazine print… Mais à quoi sert-il ?… Read more

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Ville Connectée
février 8, 2017 par Maëva HEMON

Lorsque l’on vous dit « ville connectée », dans tous les esprits, des images de villes futuristes telles que l’on peut en trouver dans les films de science fiction, des transports en commun ultra- technologiques, des voitures volantes, l’accès à … Read more

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L’économie collaborative et numérique
janvier 30, 2017 par Maxime LIQUARD

Article écrit par : Pierre Thomazeau, Paul Perusat, Maxime Liquard.   En plein essor, l’économie collaborative tend à faire évoluer le modèle socio-économique et concurrence les activités traditionnelles. L’économie collaborative regroupe tous les acteurs de la consommation collaborative et désigne … Read more

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La gamification de services
décembre 19, 2016 par Yann PENHOUET

Cette article est une synthèse de la revue de veille du 23 Novembre 2016 – Formation design d’interactivité 3e Année. Par  Chloé  Artignan,  Mathis Seguin,  Matthieu Rousteau et  Yann Penhouet Qu’est-ce que la gamification de service ? Il s’agit d’incorporer les … Read more