Veille

L'École de design

Connexion RSS AfficherTagsArchives
150 vues
portfolio
Les portfolios en ligne
par Cyriac JANNEL

Le portfolio est un outil de démonstration qui rassemble des projets. Il peut être présenté de manière physique ou numérique. On lui attribue souvent le nom de book. Le portfolio est, dans la majorité des cas, destiné aux employeurs si … Read more

95 vues
driverlesscarinterior
Les habitacles connectés
par Antoine BOUCHER

Avec l’essor des voitures autonomes et les technologies qui se perfectionnent comme la reconnaissance vocale ou encore la réalité augmentée, les constructeurs automobiles se questionnent de plus en plus sur la place des passagers dans les véhicules. Comment s’occuper si … Read more

99 vues
camera
La vidéo à l’ère du numérique
février 16, 2017 par Thomas CESCOUSSE

Article écrit par : Marianne Delasalle, Falko Jakubikowa, Thomas Cescousse.   Depuis quelques années, le monde du numérique et de la vidéo connaissent un grand essor et une évolution qui ne faiblit pas. Le milieu du cinéma est un acteur … Read more

88 vues
zz3ab94a70
Les interfaces cerveau-machine
par Valentine MILLIAND ROUX

Aussi appelée IND, l’interface cerveau-machine désigne un “système de liaison directe entre un cerveau et un ordinateur, permettant à un individu d’effectuer des tâches sans passer par l’action des nerfs périphériques et des muscles.” (source : INSERM) Ce type de … Read more

90 vues
simpson
Cuisine & Technologie
par Lisa MOUEN

Cet article est une synthèse de la revue de veille du 19 octobre 2016 – Formation design d’interactivité 2e Année, réalisé par Mouen Lisa, Guyochet Alexandre et Manciaux Ninon.   La cuisine est le point central d’un foyer. Celle-ci offre … Read more

71 vues
iiii
L’humain augmenté
par Marc LAUNAY

Coeur Artificiel, prothèses bionique, objets connectés, nombreuses sont les technologies liés au corps humain.  De nos jours l’on devient capable de combler des handicaps grâce à des prothèses ou des puces électroniques permettant d’améliorer les conditions des personnes souffrant de … Read more

74 vues
robots_with_tablet_2x-6502854911e4c40d8307dad945bd3799
Le numérique au service de l’apprentissage.
par Camille BRUDER

Le souhait de toujours apprendre plus rapidement, d’avoir plus facilement accès aux informations et le développement des nouvelles technologies ont permis aux secteurs de l’apprentissage de se développer grâce au numérique. … Read more

62 vues
cover-r4x3w1000-57df63830b6c9-lentille
Les objets connectés dans la santé
par Emma BOILEAU

Cet article est une synthèse de la revue de veille du 30 novembre 2016, réalisée par Emma Boileau, Anne-Camille Hamelin et Lewis Dingley. Les objets connectés appliqués au domaine de la santé sont de plus en plus présents dans la … Read more

58 vues
16731899_10212481272736599_1929665849_o
Le cinéma et le design d’interactivité
par Clémence DELIN

L’interaction homme-machine a souvent été abordée par le cinéma et même le sujet central de plusieurs films. Dans ceux-ci, la dimension numérique a pu y jouer le rôle d’un simple outil pour l’Homme ou jouer un réel personnage du film … Read more