Veille

L'École de design

Connexion RSS AfficherTagsArchives
69 vues
Le sans-contact (RFID)
janvier 19, 2018 par Lucie MARÉCAILLE

Le sans contact et la RFID (Radio Frequency IDentification) est une technologie d’identification automatique qui utilise le rayonnement radiofréquence pour identifier les objets porteurs d’étiquettes lorsqu’ils passent à proximité d’un interrogateur. Cette technologie est utilisée dans différents domaines, et s’applique … Read more

45 vues
L'économie collaborative et le numérique
L’économie collaborative et le numérique
janvier 16, 2018 par Morgane THOMAS

 L’économie collaborative On retrouve tout d’abord l’économie collaborative à proprement parler. C’est lorsque des particuliers vont échanger ensemble un service contre de l’argent réel. Diverses plateformes fonctionnent de cette manière. Prenons l’exemple de Blablacar qui va proposer d’échanger un … Read more

58 vues
flower_power_la_culture_pop_carreres_de_lumieres
Muséographie et numérique
par Luna AZIBEIRO

La muséographie est une expérience autour de la visite d’un musée, elle permet de mettre en visuel des expositions. Le but étant de créer des interactions entre les personnes et le lieu. Pour cela, on créer un parcours personnalisé afin … Read more

76 vues
l-addiction-au-jeu-video-reconnue-comme-maladie-l-esa-s-oppose-a5dfa411__830_470
L’addiction aux jeux vidéo , un débat d’actualité
janvier 11, 2018 par Hélène DE GUIBERT

  Les jeux vidéo connaissent une popularité exponentielle depuis leur création relativement récente avec le célèbre Pong de l’Américain Nolan Bushnell et développé par Allan Alcorn en 1972. Des bornes d’arcade au smartphones, ils se sont immiscés dans notre vie … Read more

74 vues
Les jeux vidéo et l’addiction
par Clémence CURIAL

Depuis quelques années les jeux vidéo connaissent un essor considérable. Ce développement n’est cependant pas toujours bien perçu par notre société. Les jeux prennent de plus en plus de place. Certaines personnes en font un usage excessif et finissent par … Read more

164 vues
L’art de la narration dans le jeu vidéo
par Paul MINVIELLE

La narration devient de plus en plus importante dans l’univers des jeux alors que les supports continuent à évoluer.   La narration dans les jeux vidéos d’aujourd’hui est un défi de taille. Le jeu The Last of Us, acclamé … Read more

85 vues
L’essor de l’E-sport
par Fabien GACHET-THOUMINE

Les débuts de l’E-sport commencent des 1990, entre autre grâce au jeu Quake. Ces premiers événements ne sont « que » des rassemblements de plusieurs dizaines de personnes. Ces derniers ramenaient leur propre ordinateur et s’affrontaient en LAN (Local Area Network). Puis … Read more

144 vues
proteus-coming-to-ps3-vita1
Génération procédurale : Dessine-moi des pixels !
par Théo-Paul DESSONET

Vous avez dit génération procédurale ? La génération procédurale consiste en la création du contenu numérique de manière automatisée tout en répondant à un ensemble de règles définies par des algorithmes. Il peut s’agir d’images, de niveaux vidéoludique, de dialogues … Read more

39 vues
couverture-jpg
Le retour et succès des jeux vidéos « Low poly ».
par Pierre FONTAINE

Une nouvelle tendance graphique a, durant ces dernières années, fait son retour dans le monde du jeu vidéo : le « Low poly ». Ce style, particulièrement prisé par les studios de jeux vidéos indépendants s’impose de plus en plus dans la conception … Read more