Espaces cartographiés : ateliers croisés pour concevoir des environnements connectés
mars 9, 2016 par Zélia DARNAULT
Les étudiants de l’École de design Nantes Atlantique croisent leur expérience et leur savoir-faire avec les étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes dans le cadre de la chaire Environnements connectés Banque Populaire Atlantique – LIPPI.
Le projet Espaces cartographiés
Où et pourquoi concevoir des environnements connectés ? Ce sont notamment à ces questions que les étudiants vont devoir répondre. En s’appuyant sur la méthode et l’approche innovante du Morpholab, les étudiants vont collecter et cartographier des données issues du territoire nantais dans la perspective de les rendre signifiantes et opérantes dans les processus de conception d’espaces et de services. Il s’agira ensuite d’imaginer et concevoir des environnements connectés sur ces sites identifés comme ayant de fortes potentialités. Un des objectifs de ce projet est d’appréhender le passage de l’échelle élargie du grand territoire à la vision hyper-locale d’un contexte particulier.
Les résultats de cet atelier seront présentés en juin 2016.
Workshop encadré par Grégoire Cliquet, Matthias Rischewski et Christine Vignaud pour l’École de design Nantes Atlantique et Alexandre Boivin, Tewfik Hammoudi et Anaïs Jacquard pour l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Articles liés


