Vie de l'école

L'École de design

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Portraits classiques [?] décembre 7, 2016 par Lucile COLOMBAIN

Qu’il soit « en buste » à « mi-corps » en « pied », de face, de trois quart, de profil, en intérieur, en extérieur, naturel, minimal, construit, superficiel, …, un portrait raconte toujours quelque chose, autant sur celui qui pose que sur celui qui le crée. Revisiter un « genre » aussi exploré que celui du portrait peut s’avérer aussi riche que risqué. Pour leur workshop photo d'octobre 2015, les étudiants du BTS design graphique ont relevé le défi. Ils ont tenté d’apprivoiser l’histoire, les codes, les enjeux, les pièges propres à un genre surexploité pour se les approprier, en jouer, les détourner, les désaxer. Ils se sont initiés aux techniques de la photographie, de la prise de vue jusqu’au tirage, en passant par son traitement numérique et plastique. Tour à tour photographes et modèles, ils ont interrogé le sens, la matérialité, la présence, la poétique de l’image photographique dans une série d’expérimentations.

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EYEGON – Laval Virtual Fantasy Limited Time 2016 mars 29, 2016 par Charles PERINET

À l'occasion de la 18ème édition du salon LavalVirtual, nous avons représenté L'École de design Nantes Atlantique pendant le concours Virtual Fantasy (Limited Time). Notre équipe était composée de Thomas Lautrédou, Sullyvan Lecomte, Charles Perinet & Théo Richard; tous les ...

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Séminaire stop motion 2015 décembre 21, 2015 par Saline PINEAU

Durant le séminaire stop motion, nous avons pu avoir une première approche de cette technique d'animation. Vous pourrez voir les différentes types de créations, les approches variés du sujet, ainsi que une description de notre apprentissage tout au long ...

Bic Cristal Kévin SCOTET Falko JAKUBIKOWA Alexandre DEFFENAIN 7
Conférence au Stereolux « lumière, interactivité et immersion » novembre 27, 2015 par Kevin SCOTET

Mercredi 4 Novembre, 18h-20h30 :             Nous entrons dans une salle de spectacle, et nous nous retrouvons au centre de trois écrans : le premier est tout naturellement en face, ...

James Turell Gugeheim
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Que fait-on en stage au MIT Media Lab ?
septembre 29, 2015 par Florent MICHEL

Retour d’experience de Marc Teyssier, en stage de fin d’études au Massachusetts Institute of Technology, 2015.… Read more

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Hackaton CA Appli colocation
Atelier co-création au Crédit Agricole.
septembre 21, 2015 par Florent MICHEL

Le 17 septembre 2015, M. Liquard, J. B. Gérard, B. Carrier et C. Bigorre, étudiants designers d’interactivité ont participé à l’atelier de co-création au siège régional du Crédit Agricole à Nantes.… Read more

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Hackathon Maison Mix
septembre 14, 2015 par Florent MICHEL

Maison Mix,  en partenariat avec OyaLight, Wi6labs , Mobizel a organisé un *hackathon* du jeudi 26 au samedi 28 mars 2015 sur le thème de l’habitat connecté Un hackathon est un regroupement de compétences avec l’objectif … Read more

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Qu’est-ce qu’un Logiciel Libre?
juin 12, 2013 par m.teyssier

La notion de logiciel Pour comprendre le concept de Logiciel Libre, vous devez d’abord comprendre ce qu’est un logiciel (ou encore programme ou application). Du point de vue de l’utilisateur, un logiciel est une application qui répond à l’un de … Read more

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Séminaire Audio – 3e année
avril 18, 2013 par s.segouin

Petites bidouilles sonores et interactives, voilà ce qu’on propose avec deux projets différents. Sans but réel, notre objectif était tout simplement d’expérimenter chacun de notre côté les logiciels Processing et PureData, ce dernier étant une nouveauté apportée par le séminaire.… Read more

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RÉcochet électronique – Ariane Garoff & Vincent Mesnard
avril 1, 2013 par v.mesnard

Dans le cadre du séminaire Sound Design, nous avons réalisé une application qui permet de visualiser le son en temps réel. Notre objectif était de rendre la musique visuelle et de séduire l’utilisateur via une atmosphère graphique singulière. Les sons … Read more

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ColdOrb – Sarah Benkirane & Sébastien Maury
mars 31, 2013 par s.maury

Dans le cadre du séminaire Sound Design, nous avons réalisé une application de génération de son : ColdOrb. Notre objectif était de créer une ambiance atmosphérique, où l’utilisateur découvrirait un monde rêveur, rythmé sur une pulsation aussi bien visuelle que sonore.… Read more

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puredata
Workshop Sound Design
mars 23, 2013 par c.theveniau

Le but de cette expérience est d’interagir sur le beat qui nous est proposé. Le cercle représente le son, en le déplaçant de gauche à droite, on peut augmenter le rythme des percussions. De même, plus le rythme est rapide, … Read more

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Workshop Sound Design
mars 22, 2013 par d.voy

En effet, l’utilisateur peut alterner ses clics, clic droit ou clic gauche, ce qui donnera une forme différente. Un son est émis à chaque clic, il diffère selon là où l’utilisateur clique dans l’espace (son plus grave ou plus … Read more