Conférence de Mickaël Denié, Senior UX designer chez Adobe – New York

Métiers
Programmes

Mickaël Denié est un “Senior Experience Designer, Lead” à Adobe. Diplômé de l’école de design Nantes Atlantique en 2011 après un séjour au China Studio, il vit à New York depuis 6 ans, et a travaillé en agence, petite et grosse startups ainsi que dans des grosses entreprises. 

photo_mdenie

Après le cycle interactivité à l’École de Design Nantes Atlantique, Mickaël a fait son stage à Microsoft Shanghai où il a fait parti du projet Windows Phone 7 avant son lancement. Après son projet de fin d’étude en Chine il a rejoint une agence de design pour produits digitaux, 80/20, en stage puis à plein temps. Cette expérience lui a permis de travailler pour Nokia, Comcast, Motorola ou encore Google. L’agence a été racheté par Square, une startup en vogue à l’époque afin d’ajouter de l’expérience à leur pole design; Mickaël a participé au lancement de la plateforme d’e-commerce Square Market, puis a dirigé le design de Caviar, une startup racheté par Square, sur les produits “consumer facing”: le site internet, ainsi que le lancement de l’application iOS et Android. Mickaël a ensuite eu l’opportunité de travailler avec un entrepreneur français, Ilan Abehassera, sur un produit électronique, Ily, dont il était en charge de l’expérience digital et physique pendant un an et demi, avant de se faire racheter par Nucleus l’année dernière, où il a pu appliquer son expérience à un produit similaire. Aujourd’hui à Adobe, Mickaël travaille sur un projet qui a pour but d’accélérer la créativité des professionnels et amateurs.

Lundi 18 septembre, il sera en conférence à Nantes devant les étudiants de Bachelor design d’interactivité (Interaction design et Game design) pour une conférence sous forme de retour d’expérience et de conseils.

Partager cet article

Articles liés

1625 vues
fdj
Hackathon FDJjuin 18, 2019 par Maxime THUREAU
2040 vues
klik4
Théotim AUGER : 3 mois de stage au service des pr...mars 29, 2019 par Florent MICHEL
1491 vues
hackathon2
Hackathon AccordHotelsmars 4, 2019 par Virginie SOUFFOY

Articles Populaires

Laisser un commentaire