Atelier co-création au Crédit Agricole.

Métiers Interactivité
Programmes Cycle bachelor

Le 17 septembre 2015, M. Liquard, J. B. Gérard, B. Carrier et C. Bigorre, étudiants designers d’interactivité ont participé à l’atelier de co-création au siège régional du Crédit Agricole à Nantes.

  33-IMG_4569

Le but de cette journée était avant tout de développer un concept d’application sur le thème de la colocation. Nous étions en contact d’étudiants de l’IAE (Institut d’économie et de management de Nantes), des étudiants en BTS Banque ainsi que quelques professionnels.

03-DSCF8086

 L’activité a débuté par l’explication du projet par les responsables. Nous nous sommes ensuite réunis en deux équipes de 15 personnes pour parler des étapes de la colocation puis divisés en quatre équipes plus restreintes. Une fois en équipe restreinte, on nous a demandé de réfléchir aux fonctionnalités d’une nouvelle application pour faciliter la vie en colocation. Le but était de réfléchir à des fonctionnalités n’existant pas déjà sur le marché.

 Capture d'écran 2015-09-21 12.19.31

À l’issue du temps imparti, il nous était demandé de communiquer sur le concept devant un jury, ainsi que devant le directeur du service “Le Bon Colocataire”, d’autres professionnels du Crédit Agricole et les autres participants. Après cette présentation les jurés pouvaient délibérer afin de déterminer qui des quatre équipes avaient proposé le projet correspondant le plus aux demandes.

Il était particulièrement intéressant de travailler avec des personnes de niveaux d’études différents ainsi que d’écoles différentes, chacun apportant son avis selon ses connaissances. Le fait de devoir vendre notre concept devant un jury et de faire preuve de leadership au sein de notre équipe a été très formateur. Ce genre d’expérience est plus difficile à expérimenter au sein d’une école.

 L’aventure peut se poursuivre pour les plus courageux lors du Hackaton du 16 au 18 octobre.

 Plus d’info  Hackathon Crédit Agricole:

Partager cet article

Articles liés

Articles Populaires

Laisser un commentaire